Awards and citations:


1997: Le Prix du Champagne Lanson Noble Cuvée Award for investigations into Champagne for the Millennium investment scams

2001: Le Prix Champagne Lanson Ivory Award for investdrinks.org

2011: Vindic d'Or MMXI – 'Meilleur blog anti-1855'

2011: Robert M. Parker, Jnr: ‘This blogger...’:

2012: Born Digital Wine Awards: No Pay No Jay – best investigative wine story

2012: International Wine Challenge – Personality of the Year Award




Wednesday, 20 November 2013

20.11.2013: Launch of Touraine Nature – new tourist strategy between Bourgueil and Langeais


Notice of the launch:

'Touraine Nature, naissance d’une stratégie de développement du tourisme partagée
Touraine Nature est née de l’ambition touristique partagée des communautés de communes de Touraine Nord-Ouest et du pays de Bourgueil auxquelles sont fortement associés leur Office de Tourisme de Langeais-Castelvalérie et du Pays de Bourgueil, ainsi que les Vins de Bourgueil et de St-Nicolas-de-Bourgueil. Une stratégie et un programme d’actions mutualisées ont été élaborés par la société spécialisée Lancéa développement en concertation avec l’ensemble des acteurs.



Une collaboration entre acteurs du tourisme et vignerons original et unique en Val de Loire !
Les analyses menées ont démontré l’intérêt de rapprocher les vins de Bourgueil et de St-Nicolas-de-Bourgueil et les acteurs du tourisme et du patrimoine dont en premier lieu le château de Langeais au sein d’une même stratégie de développement du tourisme. Chacun nourrissant les intérêts de l’autre ; les vins pour leur notoriété et leur capacité d’attraction et les sites touristiques pour leur capacité à faire vivre un territoire et à allonger les temps de séjour des clientèles touristiques.

Cette stratégie baptisée Touraine Nature vise ainsi à créer un territoire qui soit à la fois un cadre de vie pour les habitants, un cadre de loisirs pour les Tourangeaux et un cadre de tourisme pour la clientèle du Val de Loire en développant des projets qui intéressent ces 3 cibles. La création toute récente d’un réseau de 700 km de sentiers de randonnée est le reflet de cette ambition.



Touraine Nature, une nouvelle marque au sein de la Touraine
Chaque acteur met en commun ses moyens humains et financiers pour mettre en œuvre un plan de communication sous la marque Touraine Nature. Cette bannière se décline graphiquement en marquant son appartenance à la Touraine tout en valorisant sa dimension nature et viticole.

A cette occasion, une carte touristique et un poster à l’image de Touraine Nature seront distribués et le futur site web, fer de lance de la stratégie de communication partagée www.tourainenature.com vous sera présenté.'

Will have to wait and see what this actually means in practical terms. 

Report here of the launch in La Nouvelle République.

No comments: