Press release:
'Saumur, la «Grande Tablée» et «Festivini» récompensés par le prix de l'oenotourisme René Renou
Chaque année, l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV) et la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin & des Spiritueux (FIJEV) décernent le Prix René Renou de l'oenotourisme. Après la labellisation « 1ere Grande Tablée de France » par le ministère de l'agriculture, les organisations vigneronnes Saumuroises, sont une nouvelle fois récompensées.
Plus précisément, ce sont les services économiques de Saumur Agglo qui ont porté la candidature des vignerons pour le prix René Renou. Ce prix récompense ceux qui ont « le mieux œuvré, au cours de l’année écoulée, pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture ».
6ème lauréat du prix René Renou
Festivini : la culture du vin
Les Grandes Tablées du Saumur Champigny : repas populaire
Depuis 13 ans les vignerons ont décidé de partager leur amour des produits du terroir. Le concept : Une table monumentale, un repas complet en musique et du Saumur Champigny à discrétion, le tout pour 11 €. Depuis, des petites et grandes Tablées se sont multipliés dans les rues des villes et villages de France. La manifestation de Saumur est la première manifestation à avoir reçu, en septembre dernier, le label « Grande Tablée » attribué par le ministre de l'Agriculture.
Les vignerons à l'origine
C'est la satisfaction pour les vignerons de Saumur. Philippe Porché, président des Côtes de Saumur pour l'organisation de Festivini : « Cette reconnaissance fait plaisir. Après quatre ans, nous avons réussi à faire de Festivini un événement majeur et cette distinction va nous permettre d'aller encore plus de l'avant ». Pour Patrick Vadé, président des vignerons de Saumur Champigny organisateurs des Grandes Tablées, c'est la satisfaction pour les bénévoles : « "Nous sommes plus de 200 vignerons et bénévoles chaque année à travailler pendant deux jours. Chacun devrait être fier de cette reconnaissance".'
No comments:
Post a Comment