Awards and citations:


1997: Le Prix du Champagne Lanson Noble Cuvée Award for investigations into Champagne for the Millennium investment scams

2001: Le Prix Champagne Lanson Ivory Award for investdrinks.org

2011: Vindic d'Or MMXI – 'Meilleur blog anti-1855'

2011: Robert M. Parker, Jnr: ‘This blogger...’:

2012: Born Digital Wine Awards: No Pay No Jay – best investigative wine story

2012: International Wine Challenge – Personality of the Year Award




Saturday 25 January 2014

2014 Salon des Vins de Loire: why one New York importer won't be there






I have been at the Salon des Vins de Loire every year since 1990. For me it is an indispensable date: I enjoy the Salon and find it very useful. Every year I book my hotel room for the next year on my last day in Angers.  

However, I am aware that the Salon doesn't have the same attraction for many of my fellow UK wine writers and journalists  – very few make the relatively easy journey out to Angers. It is years since a writer with a column in a national paper has attended the Salon. Equally it doesn't attract this anonymous importer from New York, who will be in Angers but won't be going to the Salon. I assume that he will go the Renaissance tasting at the Greniers de Saint Jean (Saturday and Sunday) and perhaps to La Levée de la Loire on the Monday (organic wines).

Covering letter from producer:
  
madame monsieur
veuillez trouver ci joint un mail reçu ce jour d'un importateur de NY.

Par discrétion je ne mentionne pas son nom. Mais je pense que ses remarques méritent notre attention à tous. 

Vous remarquerez qu'il est à Angers la semaine précédent le salon et pour le moment il ne compte venir. C'est un comble pour un importateur qui vient de NY.


New York importer's comments:
'je ne serais pas au salon des vins de Loire, les quelques expériences que j'ai eu ont toujours été mauvaises , l'organisation est zero, le restaurant est nul et avec 3 serveurs qui courrent dans tous les sens , tout le monde attend , il est impossible de s'assoir avec clients ou fournisseurs , ce salon a une mauvaise reputation , je vais au salon de Montpellier car ils s'occupent tres bien des acheteurs potentiels et mon badge et horaires trains / avions m'arrive tous les ans a la maison à NY, la derniere fois que je suis alle au salon d'Angers avec un invite , nous etions des centaines dans un petit hall , et quand l'heure d'ouvrir est arrivée , deux personnes distribuaient les badges et nous avons attendu 45 minutes pour entrer, et  après ces 45 minutes d'attente nous avons déposé nos vetements au vestiaire et ils nous ont dit qu'ils n'y avait plus de programmes de degustations , une belle blague , un salon qui n'a plus de programmes apres 45 minutes ...

mon invité qui avait 74 ans a du repartir , imaginez ce chaos, après avoir voyager en bus /train/avion ou 15-18h ont a besoin d’être traité un peu mieux.

ce salon n'a même pas une dimension nationale ou internationale il est design pour les restaurants et cavistes locaux. j'ai envoyé du courrier a l'organisation et n'ai jamais eu de réponse !!!

j'allais oublier que mêmes les vignerons sont mal traites , car le parking était une patinoire, ils n'ont jamais prit soin d’éviter le gèle et les vignerons ne pouvait pas décharger leurs camions.

ceci dit , je suis a Angers mardi et mercredi prochain et vous pouvez envoyer une btl de chaque: sauv-blanc, vouvray sec'


2 comments:

Aynard said...

IL serait interessant que les responsables du Salon d' Angers répondent à ce mail et aux messages precédents de cet importateur. A l'heure actuelle personne n'a emis un commentaire... Au moins on comprend pourquoi ca ne bouge.. Personne ne bouge ....

Seb El Nigno said...

Dear Jim, sadly there is a bit of truth in what is said in the letter.

S. dPT