Awards and citations:


1997: Le Prix du Champagne Lanson Noble Cuvée Award for investigations into Champagne for the Millennium investment scams

2001: Le Prix Champagne Lanson Ivory Award for investdrinks.org

2011: Vindic d'Or MMXI – 'Meilleur blog anti-1855'

2011: Robert M. Parker, Jnr: ‘This blogger...’:

2012: Born Digital Wine Awards: No Pay No Jay – best investigative wine story

2012: International Wine Challenge – Personality of the Year Award




Friday, 7 June 2013

Elite Partners, Nobles Crus: Luxembourg, le 31 mai 2013 la lettre aux investisseurs





Chers investisseurs, chers amis,

Beaucoup d'entre vous nous suivent depuis le lancement du Compartiment Elite's Exclusive Collection – Nobles Crus (<<Nobles Crus >>), il ya plus que 5 ans maintenant. Au cours des dernières années, Nobles Crus a réalisé d'excellents performances malgré un contexte marqué par de fortes turbulences. Nobles Crus est par ailleurs le plus grand fond de vins réglementé au monde.

Avec le temps, nous avons se relever les défis que nous imposait notre rôle de pionnier en investissments tangibles, tout en faisant preuve d'une réactivité vis à vis des critiques et d'une intregité inébranlable.

Après les articles diffamatoires apprus dans la presse en septembre 2012, Nobles Crus a dû faire face début 2013 à plusieurs changements dans la réglementation européenne. Ainsi les organismes de placement collectif en valeurs mobilières ("UCITS') ne devront plus détenir à partir du 31 décembre 2013, entre autres, des positions dans les fonds spécialisés tels que Nobles Crus suivant l'interpretation de l'article 50 (2) (a) de la Directive 2009/65/UE (réf. ESMA 2012/721) émise par l'Autorié Européenne des Marchés Financiers.

Nobles Crus se trouvé aujourd'hui confronté à quelques demandes de rachat d'Actions portant sur des montants provenant de quelques grands investisseurs institutionels. Nobles Crus n'a actuallement pas les liquidités nécessaires pour les honorer à très court terme. Nous vous informons que La Commission de Surveiilance du Secteur Financier (CSSF), l'authorité de surveillance du secteur financier au Grand-Duché de Luxembourg, a pris la décision le 27 mai 2013  de suspendre tout rachat et toute souscription de Nobles Crus à titre temporaire sur le base de l'article 45 (3) (j) de la loi de 13 février2007 sur les fonds d'investissements spécialisés, telle que modifiée. 

Nous vous informons que la dernière valeur nette par action de Nobles Crus en date du 30 avril est de 180,25 EUR.

Comme nous vous l'avons toujours indiqué le marche des grands vins est relativement liquide cependant dans les proportions différents de celles des marchés financiers. Nous savons qu'il est important, dans les circonstances présentes, de vendre au prix du marche et non dans l'urgence en vue libérer les liquidités nécessaires pour honorer ces demandes de rachat.

Notre mobilisations, soyez-en assuré, est générale et nous traitons tout ceci avec la plus grande attention et la diligence nécessaire pour servir vos intérêts. Nous en tenons pour preuve la vente faite en février 2013 qui portait sur un montant de 8 782 000 d'euros, et ce, au prix de valorisation du portfeuille de Nobles Crus. Certaines ventes sont actuellement en cours auprèsde contreparties privées et professionnelles et de maisons de ventes aux enchères.

Nous vous tiendrons informés des résultats et des efforts déployés par toutes nos équipes pour rétabilir au plus vite cette situation. Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision complémentaire n'hesitez pas à contacter: M. Tamisier (+352 26 25 99 84 50 ou mtamisier@eliteadvisers.com), Mme Wilson (+352 26 25 99 84 30 ou mwilson@eliteadvisers.com) ou Mme Cioli (+352 26 25 99 84 45 ou vcioli@eliteadvisers.com). 

Bien cordialement

Miriam Wilson                      Michel Tamisier
General partner                   General partner     

      
(Jim: Je note que le fond était suspendu le lundi le 27 mai 2013 et les  investisseurs était informé le vendredi le 31 mai 2013.)  

My fellow blogger Hervé Lalau has kindly translated the letter from Miriam Wilson and Michel Tamisier in French:


'J'ai rarement vu un texte à valeur légale avec autant de fautes de français. Si ces gens gèrent leur "portfeuille" aussi bien que leur spelling, c'est alarmant...

Je te met le texte en bon français ci-dessous

Chers investisseurs, chers amis,

Beaucoup d'entre vous nous suivent depuis le lancement du Compartiment Elite's Exclusive Collection – Nobles Crus (<<Nobles Crus >>), il y a plus de 5 ans maintenant. Au cours des dernières années, Nobles Crus a réalisé d'excellentes performances malgré un contexte marqué par de fortes turbulences. Nobles Crus est par ailleurs le plus grand fond de vins réglementé au monde.

Avec le temps, nous avons su relever les défis que nous imposait notre rôle de pionnier en investissements tangibles, tout en faisant preuve d'une réactivité vis à vis des critiques et d'une

Après les articles diffamatoires apparus dans la presse en septembre 2012, Nobles Crus a dû faire face début 2013 à plusieurs changements dans la réglementation européenne. Ainsi les organismes de placement collectif en valeurs mobilières ("UCITS') ne devront plus détenir à partir du 31 décembre 2013, entre autres, des positions dans les fonds spécialisés tels que Nobles Crus suivant l'interprétation de l'article 50 (2) (a) de la Directive 2009/65/UE (réf. ESMA 2012/721) émise par l'Autorité Européenne des Marchés Financiers.

Nobles Crus se trouvé aujourd'hui confronté à quelques demandes de rachat d'Actions portant sur des montants provenant de quelques grands investisseurs institutionnels. Nobles Crus n'a actuellement pas les liquidités nécessaires pour les honorer à très court terme. Nous vous informons que La Commission de Surveiilance du Secteur Financier (CSSF), l'autorité de surveillance du secteur financier au Grand-Duché de Luxembourg, a pris la décision le 27 mai 2013  de suspendre tout rachat et toute souscription de Nobles Crus à titre temporaire sur le base de l'article 45 (3) (j) de la loi de 13 février 2007 sur les fonds d'investissements spécialisés, telle que modifiée.

Nous vous informons que la dernière valeur nette par action de Nobles Crus en date du 30 avril est de 180,25 EUR.

Comme nous vous l'avons toujours indiqué, le marché des grands vins est relativement liquide; cependant, dans les proportions différentes de celles des marchés financiers. Nous savons qu'il est important, dans les circonstances présentes, de vendre au prix du marché et non dans l'urgence en vue libérer les liquidités nécessaires pour honorer ces demandes de rachat.

Notre mobilisation, soyez-en assuré, est générale et nous traitons tout ceci avec la plus grande attention et la diligence nécessaire pour servir vos intérêts. Nous en tenons pour preuve la vente faite en février 2013 qui portait sur un montant de 8 782 000 d'euros, et ce, au prix de valorisation du portefeuille de Nobles Crus. Certaines ventes sont actuellement en cours auprès de contreparties privées et professionnelles et de maisons de ventes aux enchères.

Nous vous tiendrons informés des résultats et des efforts déployés par toutes nos équipes pour rétablir au plus vite cette situation. Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision complémentaire, n'hésitez pas à contacter: M. Tamisier (+352 26 25 99 84 50 ou mtamisier@eliteadvisers.com), Mme Wilson (+352 26 25 99 84 30 ou mwilson@eliteadvisers.com) ou Mme Cioli (+352 26 25 99 84 45 ou vcioli@eliteadvisers.com).

Bien cordialement

Miriam Wilson                      Michel Tamisier
General partner                   General partner'    

   
(Jim: Je note que le fond était suspendu le lundi le 27 mai 2013 et que les investisseurs n'ont été informés que le vendredi le 31 mai 2013.)


    

2 comments:

Hervé Lalau said...

May be they wrote their communiqué in haste on their iPhone with the automatic correction device set on for Letzebuersch...

Jim Budd said...

I couldn't possibly comment – they have already objected to the tenor of my previous articles.