Fabien Hyon, managing director of the 'fraudulent' 1855 group
France2 label 1855, which is financially supported by Jean-Pierre Meyers, as an 'arnaque'
Poor Fabien Hyon! The pressure is piling up! Not only is Bernard Michel of BIEV squeezing his 'cojones' hard to extract refunds for exasperated clients of 1855 and Cave Privée but now an association called Abus 1855.com has been set up. This is likely to bring mounting pressure on Hyon but also Emeric Sauty de Chalon, president of the fraudulent (see France2) 1855, and on Jean-Pierre Meyers whose money helps to allow 1855 to continue to defraud its clients.
Jean-Pierre Meyers, a director of Nestlé Global and on the board of L'Oréal, is said to be annoyed (agacé) by 1855. Not half as 'agace' as the dozens of disappointed and fleeced customers of the 1855 group!!
I wonder if there is an internal memo at Nestlé Global warning fellow directors not to mention 1855 to Jean-Pierre Meyers when making polite conversation?
Here is the press release about the new association:
Communique de presse
Création de l’Association ABUS 1855.com
Association au Bénéfice des Usagers Spoliés par 1855.com
Enfin, l’Association ABUS 1855.com est maintenant prête à défendre tous les clients spoliés par cette société.
Création de l’Association ABUS 1855.com
Association au Bénéfice des Usagers Spoliés par 1855.com
Enfin, l’Association ABUS 1855.com est maintenant prête à défendre tous les clients spoliés par cette société.
Les 3 axes prioritaires de cette Association sont :
- Mettre tout en œuvre pour aider chaque adhérent dans ses démarches afin de soit se faire livrer sa (ses) commande(s) de vin soit se faire rembourser les paiements effectués avec dommages et intérêts ;
- Faire en sorte que, par une communication massive, 1855.com ne puisse plus nuire à de nouveaux clients ;
- Eviter que les méthodes douteuses usitées par la Société 1855 se répandent et soient pratiquées par d’autres entreprises ou personnes physiques.
Il est évident que cette liste n’est pas limitative et que toutes les idées sont les bienvenues.
Une adresse email existe déjà où les clients spoliés peuvent adresser leurs plaintes ou demandes : contact@abus1855.org . Nous répondrons aux demandes et questions de chacun .
- Mettre tout en œuvre pour aider chaque adhérent dans ses démarches afin de soit se faire livrer sa (ses) commande(s) de vin soit se faire rembourser les paiements effectués avec dommages et intérêts ;
- Faire en sorte que, par une communication massive, 1855.com ne puisse plus nuire à de nouveaux clients ;
- Eviter que les méthodes douteuses usitées par la Société 1855 se répandent et soient pratiquées par d’autres entreprises ou personnes physiques.
Il est évident que cette liste n’est pas limitative et que toutes les idées sont les bienvenues.
Une adresse email existe déjà où les clients spoliés peuvent adresser leurs plaintes ou demandes : contact@abus1855.org . Nous répondrons aux demandes et questions de chacun .
Un site internet verra également très prochainement le jour : www.abus1855.org
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1855.com pressée par des révoltes
collectives
Le vernis craque. Force consommateurs se
plaignaient de 1855.com sur les forums, mais n'attaquaient pas en justice. Le
22 mai, 1855 a été condamnée à verser 50 E par jour de retard à un
particulier de Mérignac qui attendait ses bouteilles depuis 2011 (achat de
2 000 E ). Il était défendu par Me Hélène Poulou, de Bordeaux, qui aide
des victimes à créer une association. « Les statuts ont été écrits, ils
vont être déposés en préfecture, note Alan Chapman, qui va adhérer. Le but est
de permettre à tous les adhérents de récupérer leurs vins, mais aussi de faire
savoir les pratiques de 1855. »
Hi, website and facebook fan page of the association are now live .
ReplyDeleteWebsite : www.abus1855.org
Facebook : facebook.fr/Abus1855
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