Pages

Thursday, 24 May 2012

This evening in Paris: ART'BY cabernet-d'anjou



The featured bars


'InterLoire et les vignerons du cabernet-d'anjou fêtent le 1er rosé demi-sec de France en plein Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème).

Pour la 4ème année consécutive, InterLoire et les vignerons du cabernet-d'anjou s'associent au magazine Technikart et à l’association « Barde la Lézarde » pour célébrer le 1er rosé demi-sec de France, le nectar des bords de Loire aux multiples notes de violette, de menthe douce ou bonbon anglais...

Le jeudi 24 mai 2012, de 19h à 21h, les vignerons du cabernet-d’anjou et les artistes de « Barde La Lézarde » accueilleront ainsi pendant l’opération Art’by cabernet-d’anjou, les parisiens à Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème) dans dix bars de la rue de Buci et de la rue Saint-André des Arts pour un apéro interactif autour d’œuvres d’art en « working progress ».

La plasticienne Alphonsine David proposera ainsi au public une série de « portraits de verre », la performeuse Valero Kim s’attèlera à la réalisation d’une fresque géante à base de « Post-it » roses (comme le « cabernet-d’anjou »), le chanteur Bertrand Toustain se lancera dans une opération d’action-painting (« du tir au bouchon sur cible customisée »), l’illustrateur Bed Deum croquera des portraits au rosé sur des nappes en papier, etc.

Un véritable jeu de piste artistique, entre les différents lieux partenaires de l’événement (le Conti, le Bar III, le Molière, etc), où le public sera invité à récupérer une série de mots de passe et de stickers auprès des artistes et en participant à la réalisation des œuvres d’art, pour gagner une édition limité du livret collector « Art’by cabernet-d’anjou ».

Produit et vinifié sur 151 communes du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Vienne, le cabernet-d’anjou est l’accompagnement idéal cet été, à l’heure des repas ou à l’apéro, pour déguster des brochettes de magret de canard, une soupe de carottes à l’orange, un méli-mélo de jambon cru ou un chèvre frais au poivre rose...

Les précédentes opérations "Art’by cabernet-d'anjou" avaient déjà réuni une foule "arty et gastronome" à Saint-Germain-des-Prés, Bastille et dans le Marais, au printemps 2011, 2010 et 2009.

No comments:

Post a Comment