Pages

Tuesday, 25 May 2010

Loire wines on show in China: 19th-21st Mai 2010

Loire stand at Sial
'2010: Les Vins de Loire brillent au SIAL CHINA
(press release from the Bureau du Centre)

Deux entreprises du Val de Loire récompensés au SIAL China
Le SIAL China s’est tenu à Shanghaï du 19 au 21 mai derniers.

A cette occasion la Loire était représentée par des domaines et négociants, de Sancerre au Muscadet, ainsi que par les interprofessions du  Val de Loire (Interloire et le BIVC) qui présentaient pour la première fois les vingt ambassadeurs 2010, vins sélectionnés pour représenter la région dans toutes les manifestations prévues dans l’année.


Deux vins de Loire ont été récompensés : le Touraine blanc 2009 de Paul Buisse a gagné un des « Best Buy China » dans la catégorie des vins blancs.

Ackerman, Maison du Saumurois, a, pour sa part, obtenu un « Tendances et Innovations Trends » pour son X noir, fines bulles rosé.

Un travail collectif pour le développement à long terme
Depuis 2009, les Vins de Loire sont présents collectivement en Chine afin de se développer dans un marché en pleine croissance.

L’axe de communication est basé sur les Vins des Rois, la Loire étant particulièrement connue pour ses châteaux.

Le programme s’appuie sur la découverte des caractéristiques des Vins de Loire, des appellations les plus connues aux vignobles les plus confidentiels. Des vins à boire jeune aux millésimes de garde, toute la production est mise en avant auprès des professionnels chinois très curieux de découvrir la troisième région viticole française.

Pour 2010, relations presse, dîners et voyages de presse, wine training pour les professionnels et amateurs, espace Val de Loire au Musée du Vin de Qindao et un Loire Valley Wine Festival dans une trentaine de restaurant de Shanghaï, Pékin, Shenzen, Canton et Qindao.

Réalisées dans le cadre du programme OCM, ces actions sont accompagnées par les Région Pays de Loire et Centre, principalement dans les mini-expositions Loire organisées en novembre et devant regrouper une vingtaine d’opérateurs ligériens.

Travail collectif et démarche individuelles sont en effet indispensables pour une implantation durable dans une Chine de plus en plus ouverte au vin.'

No comments:

Post a Comment